Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant socialiste de Concarneau
Militant socialiste de Concarneau
Derniers commentaires
Catégories
18 juin 2010

rassemblement le 1er juillet, à 18 h 30, devant les urgences.

Le collectif appelle la population à un rassemblement le 1er juillet, à 18 h 30, devant les urgences.

qm35_2901160_1_apx_470_

Le collectif pour la réouverture des urgences de nuit à Concarneau ne baisse pas les bras, deux ans après la mise en place de cette fermeture. « Nous avons demandé un rendez-vous au maire, qui nous a reçus le 1er juin, explique Yvon Guillou. Nous avons fait avec lui le tour des questions qui restent posées. »

Rassemblement et pique-nique

Le collectif a notamment demandé au maire d'intervenir sur les horaires d'été. La première année de fermeture des urgences de nuit, celles-ci restaient ouvertes en juillet et août jusqu'à 21 h, au lieu de 19 h hors saison. Mais l'an dernier, cette ouverture tardive les deux mois d'été a été supprimée. « Nous demandons qu'elle soit rétablie. Nous serons le 1er juillet, à 19 h, devant les urgences de l'hôpital pour vérifier qu'elles restent ouvertes jusqu'à 21 h. Nous invitons la population de toute la communauté de communes à nous rejoindre. »

Le rassemblement sera suivi d'un pique-nique devant la Ville-Close. Le maire André Fidelin, qui est membre du conseil de surveillance de l'hôpital va écrire au directeur du centre hospitalier pour lui demander de maintenir l'ouverture jusqu'à 21 h en juillet et août.

Les urgences de nuit ont été fermées, officiellement, par manque de médecins urgentistes. « Il ne s'agit pas d'une fermeture définitive, mais d'une fermeture provisoire. Nous gardons donc l'espoir d'une réouverture. » Il faut recruter trois médecins pour pouvoir ouvrir la nuit. « Une nouvelle annonce vient d'être passée. Il faut continuer les recherches pour recruter les médecins manquants. »

manif_19_marsN4446



Publicité
Commentaires
Militant socialiste de Concarneau
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité