Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant socialiste de Concarneau
Militant socialiste de Concarneau
Derniers commentaires
Catégories
2 mai 2012

Un philosophe !!!

Nicolas Sarkozy fait des frontières son dernier thème de campagne avant le second tour ... Et cite Régis Debray. Autant dire que le philosophe de gauche, un temps conseiller de Mitterrand, a peu apprécié cet emprunt à son ouvrage "Eloge des frontières". Sa réaction n'a pas tardé au micro de Pascale Clark ce 30 avril.

 


 

J’étais entre amusé et indigné, j’opte finalement pour la compassion. Parce qu'un homme qui est un peu le dos au mur fait flèche de tout bois et pratique ce qu’on appelle la triangulation : retourner les arguments de l’adversaire contre lui. 


C'est un homme de pouvoir qui semble aller à une vitesse inédite en politique. De nombreuses scènes ont vraiment eu lieu. Par exemple, un jour, Villepin dit à Sarkozy : "Ecoutez Nicolas, il faut qu'on se parle d'homme à homme, en toute amitié..." Et Sarkozy court-circuite ce moment : "Vous savez où je me la carre, votre amitié, Dominique ?" Les yeux dans les yeux, il ajoute : "Mais on est en guerre, vous et moi, on veut la même place." Ne cherchant pas du tout à dominersa langue ou son vocabulaire, Nicolas Sarkozy est capable, d'un seul coup, deretirer le tapis sous les pieds de son interlocuteur.






Publicité
Commentaires
Militant socialiste de Concarneau
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité